Ma montre de sport, mon dernier repère de contrôle.

J’ai enlevé ma montre de sport après 5ans. C’est difficile. Vraiment. Je ne pensais pas.

Et j’ai pleuré, sa fait 2 semaines.

Ma montre a toujours été une marque de résultats. Combien de fois je me suis entraînée. Combien de calories brûlées. Une moyenne par jour. Par semaine. Comment est mon sommeil. Biz Biz lèves-toi, tu es inactive…

Il y a deux semaine , j’ai donné un cours de groupe et je n’avais plus de batterie. Et sa m’a mis hors de moi. J’ai été déboussolée. Fâchée. Triste. Désorientée. Un cours qui ne sera pas trackée. Je m’en voulais de ne pas avoir prévue le coup et de l’avoir chargée le matin même. C’est ma faute. Culpabilité.

Un cours avec une montre qui ne fonctionne pas… La Jess de 2020.

Par pur hasard (ou pas… La vie est faite ainsi, rien n’arrive pour rien!), Je remplissais un test le soir même sur mes ‘eating attitudes’ que je devais remettre à ma nutritionniste pour voir où en était mon #tca.

“Quand je fais de l’exercice, je compte les calories” : j’ai coché “très souvent”.

Et c’est là que j’ai réalisé que j’avais un problème. Parce que jamais en 5 ans, je ne me suis défaite de ma montre. Pour moi, l’enlever a toujours été la fin du monde. Je pourrai compter sur mes doigts le nombre de fois où je ne l’ai pas portée (même pour mon mariage, j’y ai pensé 2 fois!!).

Quand j’en ai parlé à ma psy deux jours plus tard, elle m’a suggéré de l’enlever… Et voir.

2 semaines plus tard, je lui dit en pleurant que c’est difficile.

Le trouble alimentaire tourne autour du contrôle. Le contrôle et les chiffres. Tout est basé sur des chiffres. Le poids de la balance. Le % de gras. De masse. Les lbs. Les calories. Les macros. Les grammes. Et les calories brûlées, les pas, les statistiques, le nombre d’entraînements, les pulsations cardiaques, les zones d’intensité.

C’était le dernier élément que je devais laisser aller. Parce que je ne me suis pas pesée depuis avril 2019. Parce que je ne lis plus les étiquettes et les calories des recettes… Mais ma montre, était tjrs là elle. Sans que je réalise son pouvoir, son contrôle. J’ai perdu le dernier repère que j’avais. Un repère en chiffre. Le dernier contrôle. Et c’est toff, réaliser sa… Un an plus tard de thérapie .

Mes entraînements sont différents sans ma montre. Ma vie est différente. Comment un si petit objet peut autant avoir de répercussion , c’est fou quand j’y pense. Je n’avais pas réalisé à quel point je la gardais précieusement, comme dernier outil de contrôle…

La gâterie après mon show fitness… Ma montre était de retour dès la sortie du stage en 2018
La montre… Toujours présente ! 2018

J’ai remplacé ma montre par un bracelet que j’ai confectionné, faite de pierres et de crystaux qui ont une signification. On verra si le changement portera fruit.

Laisser un commentaire