Dernièrement, j’ai eu une conversation très sincère et vulnérable avec ma nutritionniste concernant les photos et les réseaux sociaux.
On le sait, les réseaux sociaux reflètent le beau et le “parfait” chez leurs utilisateurs. On y va de filtres , qui même parfois , modifient nos corps. Il est facile de tomber dans cette habitude de vouloir montrer que le positif, que les meilleures photos ou moments. On veut paraître bien, c’est normal. C’est dur être vulnérable au quotidien, donc imaginez l’être devant le web !
Sauf qu’on le sait, les photos ,parfois, c’est traître. L’angle n’est pas le bon, la lumière fait paraître notre double menton ou nos bourrelets, il y a un pli ici et là, la position n’est pas avantageuse. C’est dur parfois sur le moral quand ça fait plusieurs essais en vain.
En discutant avec ma nutritionniste, je me suis rendue compte que j’avais cette relation insidieuse avec les médias sociaux et surtout la perfection.
Elle m’a dit cette phrase qui va maintenant être ancrée en moi à jamais :
” Tu n’es pas un bibelot”.
C’est vrai. Je suis une femme. Une humaine. Je bouge, je me plie, je me penche. Mes cheveux virevoltent au vent et mon ventre et mes cuisses gigotent. Quand je ris, mon double menton ressort. Quand je pleure, mes rides me disent “bonjour”. Quand je souris, on voit ma craque entre les dents à la Madonna. Bref, je vis et mon corps vit aussi à travers ces photos !
Je ne suis pas un bibelot, alors pourquoi sur mes photos je le serais ?
Donc la prochaine fois que vous hésitez à publier une photo de vous, rappelez-vous que vous n’êtes pas un bibelot et que ce sont les moments et les messages que nous partageons qui sont importants.
#jenesuispasunbibelot
