Savons-nous vraiment ce que ce mot veut dire et ce qu’il représente?
Équilibre dans tous les aspects de notre vie, le sport, la méditation, le ménage, les amis, la famille, le travail, le chien etc. La recherche de cet équilibre prend de plus en plus de place dans nos vies et avec raison.
Toutefois, cette quête prend tellement de place que parfois, on vient à manquer de flexibilité et de capacité d’adaptation.
Voici un petit partage. Il y a quelques années, j’ai découvert la méditation. Je n’ai jamais apprécié tout ce qui est yoga et technique de relaxation mais la méditation, j’adore. Je me suis mise à démarrer ma journée de cette façon. Étant quelqu’un d’énergique qui bouge tout le temps, cette technique me permet de mettre mon focus au bon endroit, de calmer mon hamster qui tourne et de vraiment prendre possession de mes moyens pour bien débuter la journée. J’avais atteint ‘’ mon équilibre’’. Par contre, un effet pervers s’est développé. Les matins où je n’avais pas le temps ou que j’étais fatiguée et que je prenais la décision de sauter ma méditation quotidienne, je me tapais sur la tête ou stressais de ne pas avoir fait ce qui me calme tellement d’habitude. Je me suis mise à me lever de plus en plus tôt pour pouvoir méditer et respecter ‘’ mon équilibre ‘’. Je me suis tranquillement épuisée à vouloir faire ce qui est bon pour moi.

Me vois-tu venir?
Il y a aussi un équilibre à avoir dans notre vie équilibrée. Et oui, on ne s’en sort jamais ! Donc, oui, je fais toujours ma méditation et celle-ci m’apporte toujours autant.
Mais je ne sacrifie pas mon sommeil ou un moment en famille car je dois absolument démarrer ma journée de cette façon. Chaque jour est un nouveau départ et demande de la flexibilité.
Pourquoi ai-je eu envie de te partager mon expérience personnelle/ma tranche de vie? Car il y a des nuances dans tout et une évaluation de nous-mêmes est à faire et ce, même quand c’est quelque chose qui nous fait vibrer et qui nous fait du bien. Fais confiance à ton processus et ton ressenti.
Nuance-toi.
Je conclus avec mon classique: ‘’ Respire un bon coup. ‘’
Valérie

Merci beaucoup pour ton témoignage inspirant! Tu touches un point où nous nous perdons dans notre propre équilibre et l anxiété nous envahit! Retrouver l équilibre est primordial!