C’est une de mes phrases préférées. Je l’applique, je la partage et je me la répète au combien de fois dans ma tête. Il est tellement facile de se laisser envahir par des facteurs tant internes qu’externes. Ceux qui m’intéressent dans cet article sont plutôt les facteurs internes, notre intégration de soi. Lorsque nos pensées se bousculent en un amalgame de questions qui, parfois, restent sans réponse, ça peut devenir lourd. Pourtant, cette quête d’identité tient plus de l’aventure que du résultat. Découvrir qui nous sommes réellement pour être en paix, c’est le but, mais est-ce possible que ça soit en constant changement avec notre âge, nos expériences, notre estime de nous-mêmes et ainsi de suite?. Chaque jour est différent et peut apporter des opportunités et des perspectives nouvelles.
Avant d’aller plus loin, je pense qu’il est pertinent de développer notre attention. Notre attention envers nous-mêmes. Comment nous parlons-nous au quotidien? Sommes-nous respectueux envers nous-mêmes? Est-ce que nous nous aimons autant que nous aimons nos proches? Quel est mon bagage personnel et qu’est-ce que je souhaite en faire maintenant?
Je vous encourage à accepter ce qui est. À ne plus rechercher l’approbation des autres mais bien votre propre approbation. Votre estime et confiance en vous-mêmes ne vont que s’en porter mieux. Qui êtes-vous en tant que personne? Vous acceptez vous autant que vous acceptez les autres? On est souvent portés à observer les autres, à nous comparer et attendre leur validation alors que la seule validation qui devrait compter est la nôtre.
Nous sommes composés des mêmes éléments c’est-à-dire, notre propre monde émotif, nos réactions, nos comportements et nos besoins. Ils nous appartiennent et il ne tient qu’à nous de les explorer et de les connaître. Ça permet des prises de conscience afin de nous assurer d’être toujours aligné(e)s avec nos valeurs et qui nous sommes. Surtout, ne craignez pas d’être lent dans vos réflexions. C’est un processus et non un sprint ! Ne cherchez pas à en faire trop à la fois. Faites-vous confiance. Au bout de la journée, seulement vous vous connaissez à 110%.
Finalement, acceptez votre différence. Rapportez-vous à votre perception de vos capacités, à votre compétence et à vos qualités.
Ma phrase clé: Respire un bon coup, se rapporte majoritairement à tout ce qui est dit dans cet article. Respire, recentre-toi, aime-toi et continue d’avancer.
Valérie


Laisser un commentaire