Ma belle, parce oui tu es belle. Je sais que tu ne le penses pas actuellement. Ta tête tourne tellement vite. Tes pensées négatives sont constantes dans ta tête. Tu ne comprends pas tellement se qui se passe. Mais j’ai quelque chose à te dire. En fait, 5 choses. Écoute-moi bien.
1.Tu vas prendre du poids. Oui, tu vas prendre du poids, mais au lieu de capoter, tu vas l’accepter. Ok, tu vas capoter quand même à certains moments mais ça ne va pas durer éternellement. Tu vas t’aimer.Tranquillement. Tu vas commencer à aimer chaque partie de ton corps. Tu vas changer de grandeurs de vêtements vraiment souvent, rapidement. Ne t’en fais pas. Tu seras belle, même rendu à du XL.
2.Tu vas finir par manger de façon équilibrée. Pas équilibrée en disant protéine-lipide-glucide. Équilibrée dans le sens que tu seras capable de manger lorsque tu auras faim, arrêter quand tu seras pleine, manger ce qui te plaît, sans avoir de rages. Tu vas réussir à t’écouter, à retrouver tes signaux. Et surtout, tu vas finir par manger sans culpabilité. Ce ne sera pas parfait même un an plus tard, mais tu seras sur la bonne voix.
3. Tu vas en brailler une shot. Tu vas pouvoir remplir un océan avec tes larmes dans la prochaine année. Parce que tu vas apprendre à laisser ouvrir la porte de tes émotions. À ne plus la refermer et la tenir bien fort pour tout refouler. Tu vas tellement en apprendre sur toi, sur la Jessica enfant, sur la Jessica ado, sur la Jessica adulte. Tu vas apprendre à t’écouter et à mettre des mots sur ce que tu ressens. Tu sera une boule d’émotions qui s’écoute et qui accepte d’avoir mille-et-une émotions, et ce, dans une même journée. Pis sa va être correct. Tu as le droit.

4.Tu vas te marier, heureuse et amoureuse, en te trouvant belle. Oui je te le jure. Pis ta robe que tu attends impatiemment, ce ne sera même pas celle-là avec laquelle tu vas te marier. (Relie le point #1….) Parce qu’elle ne te fera plus. Mais tu vas avoir le courage de te choisir et de te battre. Pas te battre contre ton corps pour le rapetisser et entrer dans ta robe…non… te battre contre ce qui se passe dans ta tête. Tu vas trouver une autre robe tellement magnifique, pour ton beau et nouveau corps… et tu vas t’aimer cette journée-là. Tu vas avoir réussi ton cheminement envers l’amour-de-soi. Fack oui, tu vas avoir 2 robes de mariées. Celle de la Jessica d’avant et celle de la Jessica maintenant.

5.Tu vas t’en sortir. La montagne a l’air vraiment haute, parsemée d’embûches, de trous et de ben des affaires cachées. Mais je te le dis, tu vas t’en sortir. Tu t’es entourée des meilleurs professionnels pour t’aider. Continue tes thérapies chaque semaine, tu vas voir, même si elles sont difficiles, tu vas tellement apprendre. Les embûches, les trous et les affaires cachées, vont finalement disparaître… pour laisser entrer la lumière, le beau.
Tu ne veux peut-être pas me croire. Mais je te promets que l’année à venir sera enrichissante. Tu vas cheminer personnellement, comme jamais! Tu as le droit d’être amoureuse. Tu as le droit d’être heureuse. Tu as le droit d’être qui tu es. Tu as le droit d’avoir le corps que bon te sembleras. Tu as le droit de manger. Tu as le droit de bouger. Tu as le droit de relaxer.
Je te serre dans mes bras tellement fort. Pleure sur mon épaule. Parce que ça fait peur tout sa. Mais tu es forte, tu l’as toujours été. Parce que tu as la conviction, que tu vas t’en sortir.
À la moi, il y a un an. De moi, maintenant.
