Ton xmas body

On va s’le dire, on a passé à travers une c* d’année.  Et ton corps a probablement changé… peut-être que oui, peut-être que non… et j’aimerais te dire que ça ne devrait pas être important. Ton physique, ton apparence et ton image corporelle ne devraient pas être la chose la plus importante de ta vie… ni la 2e, ni la 3e.

L’année qu’on vient de passée a été difficile émotionnellement, mentalement, physiquement…toute ces réponses. On a eu beaucoup de négativité, de choses difficiles à entendre, à lire, à comprendre. Mais il y a surement eu des beaux et bons moments aussi et j’aimerais que tu focusses aussi sur ça.

Peut-être que tu regardes ton corps et que des émotions négatives te traversent. Habituellement, en cette période de l’année, on veut ‘être en shape’ pour Noel.

J’ai un XMAS body aujourd’hui. Un Xmas body que je n’ai pas préparé d’avance afin de ‘perdre du poids pour les vacances qui viennent parce que les gens vont me voir et je dois être en shape’.

Alors je te show-off un Xmas body qui est aussi mon 2020 body. Celui qui a vécu une pandémie mondiale à sa manière. Un body, that’s it. Mon body. À moi.

Et en passant là…

Les jokes sur le poids que tu as pris en Covid / pendant-après les Fêtes, c’est non.

Les commentaires sur le poids des gens, c’est juste non à l’année longue.

Tu ne sais jamais qui entend la fameuse joke. Peut-être un enfant qui va se faire à l’idée que le poids le rend plus valable comme humain s’il est mince. Peut-être une personne vivant avec une relation troublée avec son image corporelle / son alimentation / son activité physique va se faire à l’idée que la petite voix dans sa tête a raison et que ta joke déclenchera encore plus de choses malsaines à l’intérieur d’elle. Peut-être même que ta joke, tu la ris et tu la trouve drôle mais qu’au fond de toi, y’a pas plus relation malsaine avec ta propre personne.

Moi je te dis que même si ton corps prend plus d’espace que l’an passé, que le mois passé ou que hier, ce n’est pas important et ça ne devrait jamais l’être. Tu restes une personne incroyable, peu importe ta shape.

Aujourd’hui c’est Noel. Ok la veille de Noel, mais Noel pareil.

Prends ce temps de Noel différent pour réfléchir.

Des fois, quand on perd quelque chose, c’est là qu’on se rend compte que cela avait de l’importance à nos yeux, que c’était spécial… mais ça peut faire l’effet inverse et on se rend compte que ça ne nous manque pas tant que ça finalement. Toutes ces réflexions, elles sont valables. Tes émotions sont valables, tes limites aussi.

En ce Noel différent, j’aimerais que tu prennes du temps pour honorer ce que tu ressens. Même si c’est de la tristesse, de la peur, de la colère, de la joie, de l’amour… Tu mérites de t’écouter et de respecter ce que tu ressens.

Mets-toi en bobette, en pyj ou en robe… danse autour de ton sapin comme s’il n’y avait pas de lendemain pis oublie dont ce que les autres pensent.

Enjoy. Peace. Love.

Laisser un commentaire