Je ne comprenais pas.
Lorsque j’avais une obsession de la minceur et de perte de poids, je suivais seulement des « fitness inspo’ » au corps « de rêve » pour « m’inspirer » . Je ne voyais que des filles habillées en vêtement de sport, au corps mince et découpé, sans aucun pli de peau qui dépasse.
Savais-tu que de regarder seulement un seul type de corps et obséder sur le look du tien, peut amener à un trouble? Entoucas, moi ce fût le cas. Voir des corps parfaits sur mon cell, voir des corps parfaits sur les publicités au gym, voir les corps parfaits à la TV… Comment se sentir bien dans sa peau ? Je pense que c’est impossible et c’est là que la culture des diètes arrive à grand coup en faisant semblant que ce n’est pas une diète mais bien un style de vie santé, en te faisait sentir vulnérable dans ton mal-être et en te promettant des produits miracles, des restrictions de ton assiette et tes calories, en te promettant qu’une fois le poids perdu, tu vas feeler mieux dans ta peau.
WRONG WRONG WRONG.
Est-ce qu’on peut mettre de l’avant tous les corps SI-WOU-PLAIT?
Est-ce qu’on peut montrer qu’on peut être bien dans sa peau et sa tête, en ayant un corps de tous les formats?
Est-ce qu’on peut montrer que de s’entraîner, c’est accessible à tous et que le but est de procurer du plaisir et du bien-être peu importe la shape qu’on a?

Est-ce qu’on peut mettre de l’avant que tu n’as pas à avoir un corps XS pour porter fièrement un crop top de sport ?
Est-ce qu’on peut mettre de l’avant des filles de toutes les morphologies et de tous les poids dans le monde de l’activité physique, dans le monde de la mode et dans le monde de la TV, sans mettre l’accent sur « personne grosse = malheureuse, paresseuse / personne mince = goal, inspirante ».
Je prône l’activité physique et le mouvement au quotidien. Je prône aussi sur le fait de prendre ça relax quand on en a besoin.
Je prône l’alimentation intuitive et l’écoute de son corps. Je prône aussi le fait qu’il faut écouter ses envies.
Je prône le fait qu’il faut prendre soin de son mental et ça, ça passe par le soutien psychologique avec des professionnels de la santé, qui t’aident avec ta gestion émotionnelle. Et ça, ça aide à trouver d’autres outils supplémentaires que l’alimentation pour gérer ses émotions.
Je prône la diversité corporelle parce que j’ai passé par là. J’ai été cette fille mince et découpée sur ton cell, dans ta TV aussi… Et je suis maintenant la fille à l’autre opposé, encore sur ton cell et dans ta TV, mais avec une mentalité tout autre. Je veux pouvoir te montrer que ça existe. Que tu es normale. Que ta santé n’est pas basée sur ton poids. Que ta valeur et ton bonheur n’est pas basée sur ta shape.

Et la journée où j’ai compris l’importance du selflove, j’ai compris que mon corps n’était pas le problème.
Et by the way, sous un legging taille haute, il y a toujours une vraie vie qui s’y cache. C’est juste que les gens ne le montrent pas… mais moi, je te le montre !
