Ton corps n’est pas le problème

On grandit dans une société où on martèle le message qu’on n’est pas assez. Pas assez mince, pas assez sexy, pas assez attirante, pas assez toute. Mille et un produit sont développés sur le marché pour nous faire dépenser. Pour nous laisser miroiter qu’il est possible d’être finalement HEUREUSE, si on atteint un certain standard XYZ. Mais pourquoi ne pas nous avoir appris à nous accepter à la place? Mais pourquoi ne pas nous voir appris à miser sur nos forces, nos qualités, nos capacités…au lieu de ce qu’on a l’air ?

Penser à sa nourriture 50% de sa journée, penser à son entraînement du matin et celui du soir 20% du temps, penser à son image corporelle 20% et le reste du 10%? Probablement le reste de ce qui navigue autour de soi.

Il est là le problème.

Lorsque les proportions de ce qui mène ta vie est relié à ta bouffe, ton activité physique et ton image. Rien de plus. Toutes tes conversations tournent autour de ça, ton monde entier tourne autour de ça. Tes pensées ne sont que ça. Ce qui est dangereux, c’est l’obsession qui mène à ces sujets. La ligne est mince entre ce qu’on pense être un “EquILibRe” et celui d’un trouble.

La charge mentale de penser constamment à ça, c’est épuisant. La charge mentale de calculer ses calories, les planifier et rester dans le cadre parce que “sInoN c’eSt paS dans LE pLan et tu Es unE mauVaIse pErsonne” , c’est lourd et ça ne fait qu’empirer le message.

2018

Oui, j’ai été dans le plus extrême. Oui j’ai vécu de belles expériences malgré tout et vécu de belles réussites, grâce à ce fameux trouble alimentaire. Mais les conséquences ont été immenses.

Chercher la valorisation, le power et la confiance à travers le look de son corps…

2018

Je suis contente il y a 2 ans, d’avoir vu et réalisé que j’avais un problème. J’étais épuisée mentalement, physiquement. Les obsessions prenaient trop de place, le contrôle / non-contrôle prenait trop de place. Je n’avais plus l’énergie. Mon mental a lâché.

Se sentir libérée. Libérée de la charge mentale de la voix, ce ED.

Aujourd’hui, je prends soin de ce mental. Je laisse de la place à pleins de passions, à pleins d’activités, à plein de sujets. Je suis présente. Je suis vive. Je suis intense. Je sais mettre mes limites, je sais ce qui s’approche de mes valeurs et pensées et je sais me retirer si je sens que ça me gruge de l’énergie.

Mon corps n’est pas le problème. J’aurai aimé le savoir plus tôt. 

Girl, tu es suffisante. Tu n’as pas à changer ton corps, peu importe qui le dit. Tu peux apprendre à l’accepter, doucement. Un jour tu verras, tu l’aimerais. Et tu seras libérer de cette charge mentale. Il y a tellement de beau dans la vie, qui passe au delà des calories ingérées, dépensées et ce que tu as l’air.

Laisser un commentaire