Se souvenir du AVANT pour voir le APRÈS

Ce qui est l’fun des réseaux sociaux, c’est qu’on voir les souvenirs de nos archives. On revoit des événements en amis, des souvenirs en famille, des photos de nous, surtout.

Mais les photos de soi, ce n’est pas toujours facile à voir quand tu as un struggle avec ton image corporelle.

Plusieurs doivent l’avoir déjà vécu, de voir une photo du passé et de se dire “Mon dieu que j’étais mince dans s’temps là. Et le pire, c’est que je me trouvais grosse”.

I know, on l’a toute vécue à un moment. Et on se tape sur la tête parce qu’avec les années, notre corps a changé. Et by the way “se trouver grosse / se sentir grosse” ne devrait pas faire partie de son vocabulaire pour décrire un état. Just sayin.

L’affaire c’est que ces temps-ci, mes souvenirs me rappellent où j’en étais il y a quelques années. OH oui, j’avais une “shape” comme plusieurs le désirent dans la vie. Des muscles découpés, une taille fine, des abdos. Par contre, ce qui avait derrière, c’est un trouble alimentaire et des obsessions qui n’en finissaient plus.

2017, jamais assez heureuse de mon tour de taille

Après ça, j’ai des souvenirs du début de mon processus de rétablissement. Le mois où j’ai mis des mots sur ce que je vivais: TROUBLES ALIMENTAIRES. Et un corps que je détestais au plus haut point.

J’avais beau faire ce que j’aimais faire (de l’entrainement, des shootings photo…) mais je me tapais tellement sur la tête intérieurement. Car la seule image que j’avais de moi était celle d’une fille qui a pris du poids, qui se trouve dont l’aide et posh, et qui n’est pas celle “fit” qu’on est habituée de voir à l’écran.

janvier 2019, début de mon rétablissement et OH combien pas bien dans ma peau.

Et je me regarde maintenant­. Je continue à faire ce que j’adore faire; Donner des cours d’entrainement, faire des tournages, des shooting photo… avec un corps gros. Jamais au grand jamais, je n’aurai pu croire cela possible. Parce qu’on vit dans une société où les gyms et les compagnies nous poussent à vouloir un corps mince et musclé. Et moi je prouve le contraire. Parce que je sais que maintenant, ma personne n’est pas définie par mon tour de taille. Que je peux continuer de faire ce que j’aime et de prouver à toutes les femmes qui strugglent, qu’elles peuvent accomplir ce qu’elles veulent, no matter what. Qu’on peut s’entrainer pour se sentir bien et non pas pour changer son corps.

Mais surtout, je réalise à quel point j’ai évolué à travers les années et le cheminement que j’ai fait.

Je suis fière de celle que je deviens, même si par boutte, j’ai l’goût de tout lâcher. Mais il ne faut pas et mes photos AVANT me le rappellent.

Laisser un commentaire