Réaliser et changer

Il m’a fallu des années et presque une vie entière pour réaliser.

Réaliser que la culture des diètes et de la minceur est partout autour de soi…et même si bien camouflée qu’on pense que c’est normal. NON NON NON.

Il a fallu que je tombe dans le plus extrême, à faire souffrir mon corps et ma santé pour atteindre un ‘idEaL dE BeAutÉ sI iNSpirAnt’ qu’un certain trouble alimentaire lui, a pris toute la place qu’il lui revenait. Oui, j’avais des objectifs, des buts précis et je les ai atteints… mais à quel prix finalement. Il m’aura fallu le vivre pour le comprendre réellement. Pour frapper mon mur et réaliser les dommages.

une journée dans mon assiette… de diète.

Pour réaliser surtout, que ma personne peut être aimée, bien au-delà de ce à quoi je ressemble. J’ai réalisé que ma valeur d’humaine n’est pas définie par le chiffre sur une balance, par une lettre ou un chiffre dans mon vêtement, ni par l’espace que mon corps prend.

Je suis fière du chemin parcouru. Je suis fière d’être guérie et d’avoir fait la paix avec mon histoire, avec le passé mais surtout, avec le futur qui m’attends. Je suis reconnaissante d’avoir le corps que j’ai, qui me permet de vivre pleinement. Je suis chanceuse d’avoir un corps en pleine santé, même s’il ne correspond pas aux standards. Parce que : BEN OUI, je suis en santé. Mais j’ai surtout de la bienveillance envers moi.

La bienveillance? C’est une disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence. *

Aujourd’hui, c’est la journée internationale sans diète et le thème proposé par le Groupe Équilibre est la bienveillance à plein régime!

Alors c’est ce que je te souhaite. De la bienveillance dans ton regard sur toi, de la bienveillance dans ton assiette, de la bienveillance dans ta façon de bouger.

Tu n’as pas besoin de calculer, de restreindre, de prévoir ce qui entre et ce qui sort de ton corps. Tu n’as pas à forcer les choses pour prendre moins de place. Tu n’as pas à te priver de quoi que se soit pour atteindre…. (le bonheur? L’amour? )

En ayant de la bienveillance envers toi, une pensée à la fois… ta vie sera plus belle. Et tu vas la savourer.

*Définition du Larousse

Laisser un commentaire