Avec humour et bienveillance, j’invite les gens à faire la paix avec leur corps, leur tête et leur assiette. Je suis une grande défenderesse de la diversité corporelle et de l’inclusion, je prône le « self love », l’alimentation intuitive et l’acceptation de soi.
J’ai débuté ma présence sur les réseaux sociaux au courant de l’année 2019 alors que je venais d’apprendre que je souffrais de troubles alimentaires depuis les 5 années précédentes. En pleine période de thérapie et de parcours vers le rétablissement, j’ai commencé à partager mon parcours, mes pensées et mon vécu. À travers le temps, j’ai développé des liens avec ma communauté Instagram de plus de 22 000 abonnées via mon profil : @jessbrod_fit. Cette présence sur les médias sociaux m’a permis de faire plusieurs parutions dans certains journaux, émissions de télévision, podcast et documentaires.
En mars 2024, j’ai eu l’opportunité de lancer mon premier roman « LE CORPS QUE J’AI MAINTENANT – MON RÉCIT » auprès des Éditions Cardinal. Ce récit raconte mon parcours à travers les restrictions alimentaires et l’acharnement obsessionnel sur mon corps pour en développer des troubles alimentaires. Avec humilité et autodérision, je parle d’espoir, de rétablissement et de guérison. J’ai la chance de pouvoir parler directement avec mes lecteurs et lectrices grâce aux différentes Salon du Livre ou séances de dédicaces ou conférences.
Certifiée comme instructrice de cours de groupe non chorégraphié depuis 2016, j’ai animé des séances d’entrainements dans les gym, dans des événements, dans des entreprises corporatives et sur le web. J’ai développé ma propre entreprise d’entrainements virtuels Jess Brod Fit en 2023. Depuis ce temps, j’offre mensuellement des programmes d’entraînements de groupe semi privé en offrant un EBOOK et des séances lives sur zoom. Je veux que mes participantes puissent découvrir le plaisir de bouger AVEC leur corps et non contre lui.
J’espère de tout cœur que mon parcours et mes messages seront faire du bien au plus grand nombre de personnes possibles et qu’on se libère de la pression du corps parfait..
Jessica xxxx

