Varier son assiette, varier ses recettes, varier ses aliments.
La variété, c’est la clé.
As-tu déjà été de celles qui mangent toujours la même chose, à tous les repas et aux collations, du lundi au vendredi. Pour certaines, ça peut être une façon d’avoir une structure et je respecte ça. De mon côté, j’ai longtemps été de celles-ci mais cela ne faisait qu’empirer mon trouble alimentaire. Le contrôle. Le maudit contrôle. Du matin au soir, chaque jour. Aucune variété, aucune spontanéité, aucun envie, aucun goût. Et le week-end, BANG c’était la débandade. (On se rappelle ici que le cercle vicieux des diètes c’est exactement ça.).

Je suis quelqu’un qui a besoin de structure dans la vie, car je suis assez désorganisée rapidement. Je mets en place des outils pour m’aider, pour me rappeler et pour me structurer. Mais je dois tout de même être alerte et sensible à mes anciens patterns pour que mon cher #ED ne revienne pas dans ma vie.
Oui, chaque week-end, je planifie mes recettes et je les fais le dimanche pour ma journée ‘meal prep’.
Meal prep = Préparation de repas.
Meal prep = PAS poulet-broco-riz. Parce que pour moi, préparer à l’avance m’aide dans mon organisation de la semaine et m’aide dans ma routine quotidienne en ayant quelque chose de prêt sous la main, rapidement. Je n’ai pas l’goût moi de cuisiner à 17h00 après avoir travaillé. Sorry. J’aime mieux réchauffer mes choses. Ma charge mentale de mère se porte mieux de même.
Tout ça pour dire que d’ajouter de la variété dans ton menu et de freestyler aussi, ça doit faire partie de ta vie. Tu as le droit de manger des pâtes, tu as le droit de manger du fromage de toute sorte (pas nécessairement celui sans gras sans goût tsé!), tu as le droit de manger pleins de légumes. Dans le fond, tu as le droit de manger TOUS les aliments de la terre, de respecter tes signaux et tes envies, et d’avoir un plaisir à manger. Manger sans la culpabilité, manger sans émotion négative. Et tu sais quoi, je suis passée par là. J’ai eu tellement mais tellement de mois, d’années à vivre de la culpabilité en mangeant ‘AUTRE CHOSE’ que mes plans stricts de diètes-lifestyle-healthy.
Ici sur cette photo, j’avais du pancetta et du fromage de chèvre dans mon frigo. J’ai utilisé les zinternets en écrivant ces mots clés et je suis tombée sur une recette des @lessoeursenvrac_. Je te jure, c’était WOW WOW WOW. Un autre beau coup de cœur de recette ici. J’dis ça d’même 😉 (Fettucini tomates, pancetta et fromage de chèvre
Je veux ramener ici que si tu vis des émotions négatives face à ton alimentation, il y a des professionnels qu’on appelle des NUTRITIONNISTES, qui ont des BAC universitaire, qui peuvent t’aider dans ton cheminement, qui peuvent t’aider de façon personnalisée. Moi je suis ici pour te partager mes réflexions, mes expériences.