Appréhender le premier bikini de l’année. Appréhender le moment où on dévoile son corps tout blanc, son corps dans toutes ses formes, son corps point final. Ça fait peut-être plusieurs années que tu ne te permets pas de mettre de bikini.
Par peur du jugement.
Parce qu’évidemment, lorsque tu portes un bikini, c’est pour te montrer. C’est pour montrer ton corps, right? Je l’ai eu mon corps avec des abdominaux bien découpés, une taille fine et des épaules bien rondes. Et oui, je portais le bikini pour me montrer, parce que j’étais fière de me montrer. Parce que tout le monde envie les gens avec des abdos. Parce que moi, je fais des efforts. Parce que moi, j’ai de la volonté et de la détermination à suivre mon plan alimentaire et mon plan d’entrainement à la lettre. Les autres ne sont pas capable de faire ça. (C’est ce que je me disais à l’époque……….)


ouin, ben j’ai des petites nouvelles ma belle. (MOI). Maintenant que ton corps pleins de rondeurs est là, tu fais quoi? Tu te caches? Tu vas crever de chaleur tout l’été parce que tu dois couvrir ton corps? Parce que tu vas bronzer avec des pantalons et un t-shirt, vu que tu ne peux pas montrer ton corps.
NO WAY!
L’an passé, j’ai osé mon bikini dans mon corps qui avait grandement changé. Et j’étais fière. C’était un grand pas dans mon processus d’acceptation.
Cette année, je porte encore un bikini. Encore plus grand, oui, parce que mon corps a encore changé. Mais la différence est entre les deux oreilles. Je savais que mon bikini de l’an passé ne me faisait déjà plus. Je ne l’ai même pas essayé… JE LE SAVAIS. Alors j’ai pris le taureau par les cornes et j’ai acheté de nouveaux bikinis à ma nouvelle taille…et ils me vont comme un gant! J’ai porté mon nouveau bikini pour la première fois cette semaine et je me suis bien sentie.
Je suis même allée m’installer dehors dans ma cours de condo, sur un petit bout de gazon à travers le parking où tout le monde me voit. WHO CARES. Il fait chaud, il fait beau. Je suis en bikini et je suis bien.

Tu dois maintenant te dire… ok mais moi, je n’ai pas ton courage. On fait comment Jess?
ÉTAPE 1: On commence par ACHETER UN BIKINI. Achètes-en un d’une couleur et d’un motif qui t’inspire, que tu trouves beau visuellement et qui est ‘dans ta palette’ de couleur. Choisis également une coupe en fonction de ta silhouette. Pour ma part, je me sens plus confortable et à l’aide dans un bas de bikini taille haute, je trouve que ça met plus en valeur ma silhouette en X, en plus de tout bien tenir en place.
ÉTAPE 2: Regarde-toi dans le miroir. Regarde la belle personne qui se trouve devant toi. Fais un sourire à cette belle personne. Regarde son corps qui a une histoire à partager. Une histoire magnifique, la tienne.
ÉTAPE 3: Pratique-toi à porter ton bikini! Si tu n’es pas encore à l’aise de sortir dehors… pourquoi pas le porter à l’intérieur chez toi ! Bouge, danse, let’s go, lâche-toi lousse.
ÉTAPE 4: Une fois que tu commences à être de plus en plus à l’aise, sort ! Tu peux sortir sur ton balcon ou si tu es plus confortable, go dans la cours, dans le parking ou dans un parc. Il n’y a pas de limite.
ÉTAPE 5: Lorsque tu croises le regard de quelqu’un, fais-lui un petit sourire. N’essaie pas d’éviter le regard. Anyway, j’ai une petite nouvelle pour toi… les gens n’ont aucun intérêt envers ton corps qui est dans ton bikini. Les gens regardent même pas ça. Tout le monde est là pour profiter du soleil, profiter des gens autour de soi, profiter de l’activité du moment…
Mes conseils n’ont rien de scientifiques… ils viennent de mon coeur tout simplement. Parce que toutes les femmes devraient être à l’aise dans un bikini. Parce que tous les hommes devraient être à l’aise en maillot. Parce que tout le monde est magnifique et unique.
Et si JAMAIS il y a des gens qui jugent… dis-toi que les personnes qui jugent sont celles qui sont les moins bien dans leur peau. (j’ai été de celles-là!) et je suis si heureuse de ne plus juger, d’être bien avec moi-même et mon corps du moment. Et je te souhaite LE PLUS BEL ÉTÉ EVER, dans TON BIKINI!
