De fit à fat. Ta relation basée sur ton physique


As-tu déjà senti que tu devais être plus, ou que tu n’étais pas « assez » dans ta relation de couple? As-tu déjà senti que tu devais changer ton physique pour la personne que tu aimes? #beentheredonethat

Il se peut que tu répondes non à toutes ces réponses et si c’est le cas, WOW! Par contre, la majorité des personnes vont répondre OUI. Longtemps, j’ai voulu changer mon corps. Longtemps, j’ai voulu prouver que je valais la peine. Et ça se prouvait avec le corps que j’avais. Pour avoir la reconnaissance, pour avoir la fierté. Tant d’années à vouloir combattre mon corps.

Mon corps a fait longtemps parti intégrante de ma vie comme étant un complexe. Trop longtemps en fait. À chercher la diète la plus rapide, la plus efficace. À écouter n’importe qui et n’importe quoi pour perdre mes livres en trop. Parce qu’avec des livres en trop, qui pouvait bien m’aimer? Le poids était un problème, clairement et je devais prendre action.

Oui, je l’ai perdu mon poids. Oui, avec le temps je suis devenue obsédée par mon corps. J’étais rendue à l’inverse… jamais assez fit, jamais assez lean. Et j’ai fait du fitness. Le corps ‘parfait’, qui me valait des commentaires positifs, de la fierté, de l’engouement pour l’atteinte de mes buts mais surtout, pour l’atteinte d’un physique que la majorité des gens n’auront jamais dans leur vie.

Lorsque j’ai rencontré mon Simon, j’étais déjà dans mon processus de perte de poids. Il est donc tombé amoureux avec la Jess mince, fit. Pour lui, jamais mon physique n’a été important. Jamais.

Il m’a fiancé lors de mon premier show de fitness. Un moment mémorable dans ma vie et tellement significatif. Je montais sur un stage avec toute ma fierté, ma puissance et il me fiançait, comme ça, devant tout le monde. Il m’avait fait cette surprise et il n’aurait pas pu choisir un meilleur moment. Et encore aujourd’hui, je garde un souvenir positif et mémorable de cet événement.

Une surprise. Une demande en mariage.

Et l’année suivante, j’étais à mon plus haut poids EVER, pour me marier.

Est-ce que j’ai stressé à l’idée qu’il ne m’aimerait plus, étant donné que j’avais pris autant de poids…?

Non.

Parce que son amour, il est véritable. Parce que son amour, il n’est pas basé sur mes abdos ni sur mes bourrelets.

Chaque jour, il me démontre son amour. Par ses yeux, par ses regards, par ses câlins, par son état général.

Et ça n’a pas changé pendant que j’étais fit, ni parce que je suis devenue fat.

Et j’utilise ces mots, juste pour te faire comprendre. Parce que de dire que je suis grosse, ou fat, ne fait plus partie de mon quotidien, de mon mental. Non.

La vie a décidé de m’envoyer des signes et de mettre des obstacles dans mon cheminement personnel, qui m’ont fait tellement grandir. Et me marier à un poids que je ne pensais jamais avoir, a été l’objectif le plus terrifiant qui soit. Pour me trouver belle, dans un corps que j’avais de la difficulté à accepter. Mais j’ai réussi. Et de voir dans ses yeux, que pour lui, ça ne change rien. Il est là, comme il était là avant, et comme il le sera dans le futur.

Crédit photo : Francis Fraioli

Si ta relation est basée sur ce que tu as l’air, sauve-toi.

Si ta relation est basée sur le fait que tu dois perdre du poids, « d’in coup » qu’il ne t’aime plus TSÉ, sauve-toi.

Si tu as des projets de couple qui sont basés à la menace de si-tu-ne-perds-pas-ton-poids-sa-arrivera-pas, sauve-toi.

Trouve ton Simon. Tu seras heureuse.

Crédit photo: Francis Fraioli

2 réflexions sur “De fit à fat. Ta relation basée sur ton physique

  1. Quel beau texte 💕 Bravo pour tout le chemin parcouru. Ton Simon me fait réaliser qu’il y a encore des hommes sincères. Ayant vécu une relation toxique. De voir des couples comme vous me donne un peu d’espoir ❤😘

Laisser un commentaire