Accepter le changement

Apprendre à accepter le changement.
po’ facillllllle.


Je me rappelle après plusieurs mois de ma thérapie dans mon processus d’acceptation de soi en 2019,  je reprenais confiance en mes courbes, ce nouveau corps que je ne connaissais pas. (Ben…. un corps que je n’avais pas vu depuis très très longtemps).


Mais j’avoue que j’avais toujours une mini pensée en background de me dire :  » c’est ok, je vais prendre du poids, c’est normal… mais tsé je vais rester à du medium comme là là… « 


J’avais encore une pensée magique que ça resterait stable… mais tu connais l’histoire que c’est pas ce qui s’est passé.  Mais je me suis adaptée au gré des changements… J’ai compris les pensées et limitations que j’avais. J’ai déconstruit ces barrières en moi à travers les mois, tout en acceptant tranquillement.
Dans la vie, je drive aux changements. J’aime ce qui bouge, rapidement. Impulsive, je suis 😅mais des changements sur un corps, ouf pas la même game.


J’ai drivé durant des années à vouloir des changements à la vitesse grand V quand c’était le temps de me restreindre, de couper sur tout et de rapetisser…
 mais quand tu binges, c’est autre chose.


 Et quand tu te rétablies, c’est un autre monde -lent. Trop lent.


Oui j’aurai aimé trouver une stabilité plus rapidement. Oui mon corps continue de changer. Oui, je te l’avoue que par moment, j’ai hâte que ça arrête de changer.
Mais tu sais quoi? Je suis humaine moi aussi.


Que je sois passé à du XXS à M à XXL…

Mon corps, il est beau à travers mon parcours.

Mon corps, il est beau tout au long du processus.

Mon corps, il sera beau encore pour le futur, sans que je le contrôle.

Pis même si ce maillot gris est rendu inconfortable et vraiment trop petit, je voulais quand même te montrer ce body là, les changements qu’il a traversé et qu’il continuera de traverser encore.
Les troubles alimentaires, on peut s’en défaire.

Accepter son corps, ça peut arriver.

S’aimer telle que l’on est, oui c’est possible.💙
Love à toi et ton beau body.
#tca #santementale #ed #recovery #selflove #selfcare #bikinibody  #love #antidiet

2 réflexions sur “Accepter le changement

Laisser un commentaire